
Accompagnée de ma partenaire Amanda, nous avons arpenté quelques rues de Paris habillées, chacune d'une tenue multicolore improbable.
J'ai bien ri chez Colette en blaguant avec un employé à propos de sa tenue trop sombre. J'ai même chanté en pleine rue puis dans la boutique Marc Jacobs (d'ailleurs le vendeur m'a complimenté :-))
J'étais peut-être pour certains complètement déjantée, loufoque dans ma tenue et mon attitude mais souvent les gens me regardaient avec un sourire de sympathie.
Oui, j'ai quand même gêné quelques-uns ; surtout une dame qui a carrément râlé en me croisant !
Sa réaction m'a fait halluciner et je me suis retenue de ne pas l'agresser verbalement. Tout ça a été très surréaliste.
Et vous savez quoi ? Je me suis sentie complétement libérée. Ce personnage de composition m'a fait un bien fou.
On s'invente des peurs, des appréhensions ridicules sur ce que les gens vont penser de notre manière d'être, de s'habiller, de penser mais sait-on qui sont ces gens, vraiment ?
Pour l'avoir vécu, je peux répondre que se ne sont pas les gens que l'on craint mais bien souvent soi-même. On se complique la vie (qui est déjà assez compliqué !) pour des bêtises.
Pourquoi ?
J'aimerai avoir la réponse. Ce que je peux vous dire, c'est que l'on ne risque pas grand chose à essayer des nouveaux trucs, à se surprendre soi-même.
La réalité, c'est que tout le monde se fout pas mal de se que l'on fait alors pourquoi se restreindre, se conformer aux codes de la société ?
Je ne dis pas qu'il faut ne faut pas respecter les lois et les autres mais laisser plus libre court à son imagination, à ce que nous sommes.
Et vous, est-ce que vous avez déjà pris prétexte du regard des autres pour ne pas être libre ?